
T’arrive-t-il de penser que ton business est une perte de temps et d’énergie ?
Tu partages de la valeur mais tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes ambitions ?
Ce blog est fait pour toi !

Build in Public : quand montrer ses coulisses aide à vendre plus
Tu connais certainement le Brand Content et le storytelling sur lesquels je ne vais pas m’étaler dans cet article, mais qui...
Derniers articles

Mettre du piquant dans sa communication avec les Power Words
J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur Instagram, mais je pense que ça vaut le coût d’en parler dans le podcast...

8 conseils pour bâtir une marque inoubliable
Marque, identité de marque et branding : quelles différences ? “Une marque n’est pas seulement ce que l’on en dit aux...

Comment arrêter de vendre son temps (et devenir libre financièrement) ?
Pourquoi arrêter de vendre son temps contre de l’argent ? Tu te souviens certainement de cette phrase...
Comment gagner en crédibilité avant un lancement ?
Pourquoi et comment définir de gros objectifs en 2023 ?
Comment déléguer efficacement ?
Comment bien déléguer ? Déléguer, ce n’est pas trouver une assistante bonne poire et : ❌ Lui demander de réaliser uniquement les tâches ingrates que tu n’as pas envie de faire ; ❌ Ou adopter une posture hiérarchique haute dans laquelle tu prends tes...
Envie d’obtenir plus d’engagement avec tes contenus ? Faire plus de clics ? Obtenir plus de followers et surtout donner envie à ta communauté d’acheter ?
Télécharge la Mini Formation « 5 techniques de copywriting pour des Contenus qui Convertissent Vraiment »

Comment Construire des Offres Premium ?
C’est quoi une offre haut de gamme ? Peut-être as-tu déjà entendu parler d'offres “premium” ou de “High Ticket” ? Et bien, sache que tous ces termes signifient exactement la même chose. Il s’agit simplement de vendre des prestations dont le tarif...
Pourquoi vous ne devez surtout pas créer de formation en ligne !
Les 5 plus grandes leçons que j’ai apprises après 4 ans d’entrepreneuriat
Leçon n°1 : ton CA est proportionnel à la transformation que tu apportes Si je l’avais compris plus tôt, cela m’aurait évité bien des cheveux blancs ??. Comme tu le sais, j’étais coach nutrition quand j’ai démarré mon premier business. Donc, je vendais des...
Comment vendre de manière éthique et alignée
Écrire une page à propos émotionnelle : l’étude de cas Gemmyo
Rédiger une page à propos : pourquoi mettre de l’émotion ? Je vais te raconter une histoire que j’ai vécue lors d’une session de formation que j’ai dispensé. Alors que je formais des entrepreneurs, j’expliquais l’intérêt du storytelling et du copywriting...
5 conseils pour augmenter son CA sans travailler plus
Augmenter son CA : pour quoi faire ? Oui, je sais ??♀️. Tout le monde ne veut pas être à la tête d’une multinationale, devenir la 6e fortune du pays ou encore dilapider son argent dans des voitures de luxe. Moi la première. En fait, tes aspirations...
Rédiger des objets de mail accrocheurs : le guide ultime
Objet email : c’est quoi ? Avant d’aller plus loin, il est important d’être raccord sur deux points : ?? Qu’est-ce qu’un objet mail ? ?? Quel est son rôle ? L’objet d’email, c’est le tout premier élément que le destinataire voit dans sa boîte de réception...
Comment devenir un excellent copywriter ?
Qu’est-ce que le métier de copywriter ? Comme on dit, commençons par le commencement. Si tu me lis aujourd’hui, c'est que tu as sûrement déjà entendu parler du copywriting et que tu cherches des renseignements à ce sujet. ➖ Soit tu es copywriter et...
Marketing de contenu : 3 raisons de t’en servir pour attirer des clients
Le marketing de contenus : c’est quoi ? Marketing de contenus, content marketing, inbound marketing, création de contenus… Tu n’y comprends plus rien ? C’est N.O.R.M.A.L ?. Beaucoup d’entrepreneurs confondent toutes ces notions. Heureusement, tu es au bon...