Comment Construire des Offres Premium Auxquels On ne Peut Pas Résister ?

par | Oct 27, 2022 | Mindset & Leadership | 0 commentaires

Il y a un truc qui nous rassemble. 

Toi, moi et la plupart des entrepreneures qui nous entourent.

Ce besoin viscéral d’indépendance. De liberté. 

Cette volonté instinctive d’être présente pour nos proches et de les mettre à l’abri du besoin…

Sauf qu’un matin, tu te lèves et tu n’as qu’une seule question en tête :

« Que s’est-il passé entre le moment où je me suis jurée de ne plus jamais me faire exploiter et celui où je suis devenue l’esclave de mon propre système ? »

La réponse est simple. 

Les injonctions, le temps, l’argent. 

On te pousse à travailler dur pour réussir ?

À échanger une heure de ton temps contre un service. 

Ou à ne pas être “trop chère” pour rester accessible au plus grand nombre. 

Sauf que toutes ces croyances ne t’aide absolument pas à atteindre cette indépendance financière pour laquelle tu t’es battue jusque là !

Si tu cherches une solution pour y parvenir, j’en ai une pour toi :

Vendre des offres premium (ou haut de gamme). 

Et par haut de gamme, j’entends « qui impactent vraiment la vie des gens et te permettent de gagner convenablement ta vie sans te tuer à la tâche« . 

Dans cet article, je t’explique pourquoi construire des offres premium peut t’aider à gagner ton indépendance financière et surtout comment créer ces offres de grande valeur. Bonne lecture ⤵️ ! 

C’est quoi une offre premium ? 

Peut-être as-tu déjà entendu parler d’offres “premium” ou de “High Ticket”

Et bien, sache que tous ces termes signifient exactement la même chose. 

Il s’agit simplement de vendre des prestations dont le tarif dépend essentiellement de la transformation apportée au client.

Le but étant, bien sûr, de délivrer énormément de valeur.

Contrairement à l’infopreneuriat, dont l’objectif est de fournir des informations, l’offre premium s’assure en plus qu’elles soient comprises, appliquées et que les clients obtiennent de vrais résultats.  

Bien souvent, les métiers de l’accompagnement sont les premiers concernés par ce type d’offre.

Coachs, consultantes ou encore mentors comprennent, après quelques mois de pratique, les nombreux inconvénients d’être payée à l’heure : 

❌ Manque de rentabilité

❌ Manque d’engagement des clients

❌ Manque de résultats

❌ Manque de temps libre

❌ Et toujours le stress de renouveler sa clientèle en permanence

C’est pourquoi nombreuses sont celles qui se tournent vers l’offre haut de gamme

Mais, rassure-toi, si tu es graphiste, rédactrice web, social media manager ou encore webdesigneuse, toi aussi, tu peux proposer des offres haut de gamme !

Ce n’est pas seulement réservé à l’élite.

Je te donne un exemple : le mien ?. 

J’ai commencé, j’étais copywriter.

Je vendais une page de vente par-ci, une campagne email par là.

À ce moment-là, mes prix étaient tout bonnement calculés sur le nombre d’heures que j’estimais devoir travailler. 

GROSSE ERREUR ?. 

Tu te doutes bien que ça ne se passe jamais comme prévu. 

Et qu’au final, c’est limite si tu ne paies pas pour travailler ? (et pas toujours dans les meilleures conditions en plus).

J’ai donc très vite compris ma douleur ?et réglé le problème en lançant des offres High Ticket que ma communauté s’arrache aujourd’hui.  

Alors, si je l’ai fait, pourquoi pas toi ? 

Offre Premium : 6 raisons de t’y mettre

Je sais. 

Moi aussi, je suis lassée des coachs qui vendent des accompagnements à 10 K pour créer des clones d’eux-mêmes qui vendent des accompagnements à 10 K. 

Cela ne donne pas envie de se lancer dans ce type de business model ?.

Pourtant, il est réellement possible de vendre des offres premium et d’apporter une vraie transformation à ses clients. 

Une transformation honnête et personnalisée.

Ce serait vraiment dommage de s’en priver quand on connaît leurs nombreux avantages :

1️⃣ Une offre haut de gamme permet de facturer bien plus cher. 

Tu ne factures plus au temps passé, mais selon les résultats attendus. 

Exemple : un programme destiné à optimiser ses process et gagner 20 % de CA en 3 mois sera plus coûteux que les services d’une OBM pendant 6 mois. 

2️⃣ Une offre haut de gamme permet de travailler avec peu de clientes.

Et, par conséquent, de leur consacrer davantage d’attention et de temps. 

3️⃣ Une offre haut de gamme permet d’augmenter son CA beaucoup plus rapidement.

Tout en profitant des avantages du statut d’entrepreneure.

 

4️⃣ Une offre haut de gamme permet d’investir.

Plus besoin de te demander si tu mangeras des pâtes le mois prochain. Tu peux enfin envisager d’investir une partie de tes marges en recrutement, prestation ou formation.

 

4️⃣ Une offre haut de gamme permet d’avoir plus de temps pour son business.

Contrairement à l’offre “Done for you” qui t’oblige à travailler toute la journée et à multiplier les clients pour avoir un CA correct, avec l’offre premium tu n’as besoin de te concentrer que sur quelques clientes à la fois. Tu pourras donc consacrer le reste de ton temps au développement de ton entreprise. 

5️⃣ Une offre haut de gamme permet de responsabiliser ses clientes. 

Pour bénéficier d’une offre premium et d’une réelle transformation, certaines de tes clientes devront casser leur tirelire. C’est un important investissement pour elles. Alors, forcément, elles seront beaucoup plus engagées dans le processus et auront des résultats bien plus importants. 

6️⃣ Une offre haut de gamme permet de fidéliser sa clientèle. 

Quand une personne ne te connaît pas (et même si tes contenus la touchent en plein cœur), il peut être difficile d’obtenir sa confiance. Alors, lui vendre une offre haut de gamme, n’en parlons pas !

C’est pour cette raison qu’il est important de te référer à l’échelle de valeur ou pyramide des offres dont la base correspond au produit d’appel et le sommet à l’offre High Ticket (voir schéma ci-dessous ??).

Ainsi, tu pourras construire tout un parcours pour ta cliente qui pourra profiter de tes services le plus longtemps possible tout en obtenant des résultats ! 

Construire des Offres Premium : Comment Faire ?

Alors, c’est bon ? Tu souhaites arrêter de travailler pendant des heures pour des cacahuètes et faire croître ton CA tout en gagnant du temps ? 

Laisse-moi t’expliquer comment faire. 

Parce que, soyons lucides, on ne déclare pas du jour au lendemain doubler ou tripler ses tarifs en espérant que les clients suivent. 

Non, ce n’est pas le prix de ton offre actuelle que tu augmentes. C’est l’offre toute entière qui upgrade. C’est un peu comme relooker un véhicule ancien pour qu’il devienne une vraie voiture de collection. Tu as l’image ? 

Alors, maintenant, mise en pratique ⤵️!

créer offre premium

Étape 1 : Identifier sa cible

Tu n’as pas spécialement besoin de te nicher comme veulent bien te le faire croire certains coachs business, simplement de savoir à qui tu souhaites apporter le plus de valeur.

Et franchement, ne cherche pas midi à quatorze heure, ce sont généralement les personnes que tu attires naturellement à toi. 

La version “ancienne” de qui tu es devenue. 

Une fois ta cible identifiée, tu devras connaître parfaitement son profil neuro-psychologique. C’est le meilleur moyen de comprendre son plus gros problème actuel. Celui qu’elle souhaite absolument résoudre (et même si elle doit en payer le prix fort !). 

 

Étape 2 : Apporter une transformation

Maintenant que tu sais quel problème rencontre ta cible, demande-toi quelle transformation tu vas pouvoir lui apporter. 

Quel résultat va-t-elle concrètement obtenir en faisant appel à toi ? 

À ce stade, tu ne peux plus te contenter de vendre une obligation de moyen, mais bel et bien une obligation de résultats. Rien d’autre ne justifie qu’une personne puisse mettre le prix fort. 

Par exemple, certaines banques sont prêtes à payer très cher les développeur.ses qui assurent pouvoir combattre les hackeur.ses. 

Cette offre de Margaux Klein se vend très chère, mais c’est le prix à payer pour trouver “son super pouvoir” en quelques séances. 

Étape 3 : Créer une méthode duplicable et adaptable

En partant de l’expérience et de la transformation que tu souhaites faire vivre à tes clientes, construis une offre qui soit :

➖Duplicable : avec une méthodologie et un process que tu peux reproduire pour garantir de bons résultats (et te faciliter la vie, j’avoue)

➖Adaptable : parce qu’il ne faut pas oublier que tu as des humains en face de toi et que chacun d’entre eux ont une situation unique, une personnalité unique, des compétences uniques et surtout, surtout, qu’ils te font confiance pour que tu t’occupes d’eux comme personne d’autre. 

Ils ne veulent pas de la même stratégie que leurs concurrents ou que toi. 

Ils ne veulent pas de la méthode de monsieur et madame tout le monde. 

Ils veulent que tu t’adaptes à eux. 

Que tu les comprennes. 

Que tu débloques leur situation

Alors, oui pour écrire les grandes lignes de ton offre.

Oui, pour créer des contenus informationnels.

Oui, pour améliorer l’expérience client. 

Et OUI, pour écouter tes clientes, les cadrer et les accompagner véritablement.

offre premium

Étape 4 : Changer d’état d’esprit pour mieux vendre ses offres

Je te félicite de vouloir level up tes offres ??.

Mais j’ai deux petites questions à te poser : 

⚡️As-tu conscience de ta valeur ? 

⚡️Aimes-tu vendre ? 

Je te demande d’y réfléchir. 

Parce que si tu n’as pas conscience de ta valeur ou que tu as un problème d’estime de soi, il y a de fortes chances pour que tu peines à fixer des prix à la hauteur de l’expérience que tu proposes. 

Tu ne dois pas juste être rentable ?

Alors, travaille d’abord sur ce point avant de lancer quoi que ce soit et fixe un prix vraiment premium ?

Autre chose, si tu n’aimes pas vendre, lis ce qui suit. 

Non, tu n’es pas une énième coach “bullshit” ou une marchande de tapis (même ces termes me sortent par les trous de nez) parce que tu oses vendre une offre haut de gamme. Tu as simplement conscience que ton offre peut changer des vies. En toute humilité ?.

Garde bien en tête que le mindset fait toute la différence entre une vente et une non-vente !

Étape 5 : Créer une page de vente impactante

Comment vendre si rien ne nous informe que tu vends ? 

Impossible

Tu devras donc écrire une page de vente qui mettra l’accent sur l’expérience, les résultats et la transformation dont tes clientes bénéficieront en optant pour ton offre High Ticket. 

Évidemment, je ne peux que te conseiller d’utiliser des techniques de copywriting pour parvenir à communiquer ton message et mieux convertir. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux t’inscrire à la formation offerte “5 techniques de copywriting pour des contenus qui convertissent vraiment” en cliquant sur le lien ?.

Étape 6 : Améliorer son offre (tout le temps)

Dès que tes premières clientes ont bénéficié de ton offre, pense à les interroger. 

⚡️Comment ont-elles vécu l’expérience ? 

⚡️Quels résultats ont-elles obtenus ? 

⚡️Quelle est la valeur perçue de ton offre ? 

⚡️Quels changements apporteraient-elles ? 

⚡️Qu’est-ce qui leur a plu ? 

Centralise ensuite toutes les réponses dans ton CRM et analyse-les afin d’améliorer ton offre. Bien sûr, si tu as de bons feedbacks, n’hésite pas à les partager (on aime les preuves sociales !). 

Étape 7 : Créer de la rareté

Si ton offre rencontre du succès, tu ne peux pas la vendre sans limite. 

Au risque de te sentir débordée et de ne pas être suffisamment présente pour tes clientes.  

Créer de la rareté permet, non seulement, de faire de tes clientes des privilégiées, mais en plus de réassurer la valeur de ton offre. 

Alors, n’hésite pas à limiter l’accès à un petit groupe de personnes et à n’ouvrir que quelques sessions par an, comme moi par exemple, qui n’ouvre les portes de mon Mentoring Copywriting que 2 fois  par an ?. (Tu peux d’ailleurs t’inscrire sur la Liste d’Attente pour être avertie de la prochaine ouverture et bénéficier de 150€ de réduction à ton inscription) 

Voilà, cet article est terminé. J’espère que mes conseils t’ont été utiles !

Passer d’une offre forfaitaire à une offre haut de gamme demande un grand travail sur soi et une meilleure connaissance de ce que l’on peut apporter au monde. C’est mon métier de t’aider à révéler tout le potentiel de ton expertise grâce à des offres High Ticket. Alors, si tu souhaites être accompagnée dans cette démarche, inscris-toi sur ma liste d’attente. Je te contacte dès qu’une place se libère !

En attendant, tu peux me suivre sur mon blog, mon Instagram ou encore mon podcast Copy Time !

À très vite,

Safiya ⚡️

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