Comment vendre des offres High Ticket ?

par | Juin 24, 2024 | Branding Haut de Gamme | 0 commentaires

À ton avis, quel est le point commun entre un week-end entre entrepreneurs dans un domaine privé, un coaching individuel VIP, ou encore un séminaire d’une semaine au Maroc pour booster ton business ?

Bon, le prix élevé, certes. 

Mais en réalité, ce sont toutes des offres premium que l’on appelle “High-Ticket”.

Qu’est ce qu’une offre premium ? Une offre high-ticket correspond à un produit ou service haut de gamme, et qui est donc facturée plus cher.

C’est un peu la business class de l’entrepreneuriat.

J’avais déjà abordé comment créer une offre High-Ticket dans un précédent article que je t’invite à (re)lire juste ici.

Mais si tu te demandes comment la vendre, je te révèle mon plan d’action en 6 étapes dans cet article. C’est parti.

Comment vendre des offres high ticket : 6 étapes

1 – Adopter le bon mindset

Tout passe par là. Si tu décides de vendre des offres high ticket, tu dois avoir l’état d’esprit qui va avec.

Autrement dit, le manque d’estime de soi, de confiance ou encore d’assurance ne sont pas du tout leur place pour ce genre de prestation.

Parce que si tu proposes du high ticket, c’est que tu as conscience de la valeur que tu peux apporter à tes clients :

→ Ton expertise ou ton savoir-faire les aide à transformer leurs vies. 

Et entre toi et moi, personne n’a envie d’investir 2000€ ou plus auprès de quelqu’un qui a sans cesse besoin d’être rassuré.

Soooo : 

  • sois droite dans tes bottes : sois fière de qui tu es, détermine ce que tu veux et clarifie ce que tu offres et à qui…
  • revois ton rapport à l’argent si nécessaire : si tu as des blocages liés à ton enfance ou une vision négative sur le fait de “gagner beaucoup d’argent”, tu dois absolument travailler ça avant de proposer du high ticket
  • définis tes tarifs et assume-les : si tu te sens gênée à l’idée de les annoncer, c’est qu’il y a un souci.
  • aie confiance en toi pour inspirer confiance à tes clients : revois ton mindset et brise les chaînes qui entravent ton potentiel.

2 – Se démarquer

Tu as conscience qu’il y a beaucoup de monde sur ton marché. Alors forcément, tu te demandes comment sortir du lot ?

J’ai un conseil pour toi (contre-productif, mais un conseil quand même ^^) :

Ne te compare pas à ce que font tes concurrents.

Je sais que de nombreux entrepreneurs, coachs et mentors te recommandent de faire une étude de marché précise avant de vendre ton offre high ticket. 

Pour ma part, je ne suis pas de cet avis. Si tu veux réellement te démarquer et afficher sold out dès ta première semaine de lancement, tu dois te concentrer sur tes forces, tes différences, et tes avantages injustes.

Après tout, ton positionnement doit être clair et limpide pour montrer la valeur de ton offre, le retour sur investissement possible et attirer une cible 100% qualifiée.

Besoin d’un coup de main pour retrouver la clarté dans ton business ? Je te présente l’homme outil de la situation : mon Workbook Stand Out sur le positionnement.

Au programme, 31 pages d’exercices, de conseils et d’accompagnement pour  définir précisément ton offre, ta cible et ton pourquoi.

De quoi séduire un flot de clients prêts à payer comptant – même si tu proposes du high ticket !

3 – Communiquer avec assurance

C’est naturellement l’étape suivante pour espérer vendre des offres high ticket. Une fois que tu te connais bien et que tu sais comment te démarquer, tu dois t’affirmer. Et ça passe par ta posture, ton branding et ta communication.

Ah et puis… Ça veut aussi dire afficher clairement l’investissement attendu pour travailler avec toi.

Les offres high ticket ne sont pas des prestations secrètes dont on découvrirait le tarif à la suite d’un appel découverte. 

D’ailleurs, si tu veux mon avis (ou pas), ce type d’échange est au mieux, totalement inutile et au pire, une véritable perte de temps.

Pour vendre des offres premium, tes prospects doivent te contacter pour discuter des détails et signer un contrat… Surtout PAS pour découvrir ce que tu proposes et recevoir un devis surprise.

4 – Chouchouter sa communauté

Tu veux savoir comment vendre des offres high ticket à ton audience ? Ou convertir tes prospects habituels vers du high ticket ? J’ai deux questions pour toi : 

  1. Ta cible consomme-t-elle régulièrement tes contenus ? 
  2. Lui as-tu apporté suffisamment de valeur jusque-là ?

Si tu as répondu non à l’une de ces questions, je suis au regret de t’annoncer que tu t’apprêtes à griller les étapes.

Pour avoir un ordre d’idée, c’est un peu comme si tu sortais l’alliance en or 18 carats pour demander ta cible en mariage… Alors que tu viens de la rencontrer !

Laisse-lui le temps d’apprendre à te connaître (tes contenus), d’apprécier le premier date (ton freebie), de s’attacher à toi (ta newsletter)… Avant de passer aux choses – très – sérieuses.

Pour y arriver, mène-là vers ton offre premium pas à pas :

  • aide ta cible à se rapprocher de ses objectifs grâce à des contenus gratuits full valeur
  • ouvre-lui les yeux sur son problème DUR et la racine de celui-ci avec des prises de conscience régulières
  • offre-lui la possibilité d’enclencher sa transformation avec des conseils concrets et actionnables
  • échange souvent avec elle pour créer un lien de confiance et de proximité
  • montre tes réussites, tes chiffres et tes difficultés sans langue de bois pour être authentique…

Ainsi, ta cible consomme tes contenus, est convaincue de ta valeur et désire passer au niveau supérieur sans que tu ne t’épuises à la tâche.

5 – Justifier d’une preuve sociale

La preuve sociale est un principe psychologique puissant permettant de convaincre une personne à l’aide de données ou résultats obtenus auparavant.

Témoignages, success story de clients, chiffres : ce sont autant d’arguments pour rassurer un prospect et le pousser à l’action.

Eh oui, voir d’autres personnes sauter le pas avant nous et réussir à atteindre les objectifs que l’on vise est encourageant.

Alors, si tu as ces éléments sous la main, mets-les absolument en avant pour illustrer la qualité de ton travail.

Euh je le précise quand même, mais… Ces chiffres et témoignages doivent être précis et transparents. Ne cherche donc pas à gonfler tes statistiques pour espérer vendre plus. 

L’éthique n’a pas de prix si tu veux inspirer confiance auprès de ta communauté.

6 – Soigner le customer care

Je ne t’apprends rien : ton offre doit être adaptée au profil de la cible visée, à savoir la clientèle haut de gamme qui a un fort pouvoir d’achat.

Revenons à l’exemple de la business class. 

Les clients sont dans le même avion (non, ce n’est pas le début d’une blague ^^). Ils ont tous la même destination.

Pourtant, il y a bien une classe économique et une business class. Selon toi, qu’est-ce qui différencie ces deux gammes à part le prix ? 

Exact. Le service, la qualité, le confort, le traitement.

Traduction : la clientèle haut de gamme qui souscrit à une offre high ticket doit en avoir pour son argent.

Elle veut être soignée, surprise, transformée, inspirée, stimulée, comblée… Bref. Elle s’attend à vivre ton offre premium à travers tous ses sens. 

Le secret ? Une expérience client exceptionnelle.

Faut-il vendre du High Ticket ou Low Ticket ?

La question fatidique. Pour ma part, je recommande de proposer des offres high ticket pour arrêter de vendre son temps et goûter à tous les bénéfices qu’elles apportent.

Rappelle-toi, il ne s’agit pas de vendre cher, mais surtout de proposer une réelle transformation pour ton client (= une obligation de résultats et non plus seulement de moyens). 

Néanmoins, ce choix t’appartient et doit être assumé : tout dépend de tes préférences, ton positionnement, tes objectifs et tes disponibilités. 

En tout cas, si tu te demandes comment vendre des offres high ticket (ou les créer), tu as désormais ton plan d’action ! 

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