Des publications qui se démarquent : dans les coulisses de ma création de contenu

par | Jan 15, 2024 | Webmarketing | 0 commentaires

Se démarquer dans l’océan du web n’est pas une mince affaire. Pourtant, il existe des stratégies spécifiques qui permettent à certains de briller plus que d’autres

Dans cet article, je t’apprends à sortir du lot et à captiver l’attention de ton audience grâce à ton contenu.

Cerise sur le gâteau, tu découvriras comment mettre la concurrence hors jeu et créer le coup de foudre chez tes prospects

Alors, prêt à créer un contenu qui se démarque radicalement et attire tes clients de cœur ? Ne rate pas une miette de ce qui va suivre. 

Idée 1 : Ne pas suivre les tendances

L’une des premières choses que je veux partager avec toi, c’est de ne pas suivre aveuglément les tendances. 

Trop souvent, on se laisse emporter par ce qui est à la mode, ce qui génère des likes et des partages instantanés. 

Mais ce n’est pas toujours une bonne idée.

En suivant les tendances, tu risques surtout de diluer ta personnalité et les éléments qui donnent envie aux gens de te suivre.

Crée plutôt du contenu authentique qui résonne avec ton public cible, en gardant en ligne de mire, ce qui fait ta différence : 

  • tes valeurs
  • ton parcours
  • ton style d’écriture
  • ton humour

etc.



Idée 2 : Partager mes opinions sans filtre



Une autre stratégie essentielle que j’utilise depuis mes débuts : 

Partager ses opinions sans filtre. 

Tu as des idées et des opinions bien tranchées sur certains sujets ? Dis le.

N’aie pas peur de prendre la parole sur des sujets controversés ou de défier les normes. C’est en exprimant tes opinions sincèrement que tu attireras des personnes qui partagent tes valeurs et qui sont prêtes à te suivre jusqu’au bout du monde (ben quoi ?!).



Idée 3 : Réfléchir de quelles façons je vais à contre-courant de ce que font les autres



Il est également crucial de réfléchir à la manière dont tu  peux aller à contre-courant de ce que font les autres dans ta thématique ou plus généralement sur le web. 

Dans un monde saturé d’informations, il est facile de se perdre dans la foule. 

Pour te démarquer, identifie ce qui te rend unique et exploite-le à fond. 

Ose être différent et ne crains pas de briser les conventions, tu en seras d’autant plus mémorable.



Idée 4 : Ne pas créer pour l’algo mais pour mes clientes cœur



Une autre erreur courante est de créer du contenu uniquement pour plaire aux algorithmes des médias sociaux. 

Crée plutôt pour tes clients de cœur. 

Concentre-toi sur les besoins et les préoccupations de ton public cible. 

Même si cela signifie moins de likes au départ, cela te permettra de bâtir une communauté solide et engagée qui sera fidèle à ta marque ou à ton personal branding.


Idée 5 : Mettre en avant ma personnalité, mes valeurs, mon parcours dès que l’occasion se présente

Enfin, ne sous-estime jamais le pouvoir de mettre en avant ta personnalité, tes valeurs et ton parcours dans tes publications. 

Tu es unique, et ton histoire résonne avec tes auditrices.

Profite de chaque occasion pour partager avec authenticité ce qui fait de toi, toi.

Cela renforcera encore davantage la connexion avec ton public.




Rappelle-toi : on ne suit pas les tendances, on les crée. 

En partageant tes opinions sans filtre, en marchant à contre-courant, en créant pour tes clients de cœur, et en mettant en avant ta personnalité et tes valeurs, tu finiras sans aucun doute par te démarquer et devenir une référence dans ton domaine.

Si tu as aimé cet article, je te recommande d’écouter mon épisode de podcast “Ce que j’ai changé dans ma création de contenu pour attirer uniquement mes clientes de coeur”. 

Tu y trouveras de nombreuses informations complémentaires qui pourraient t’intéresser ! Et pour apprendre à mettre en place une stratégie de contenu qui attire tes clients de cœur, crée la confiance autour de tes offres et te positionne en autorité sur ton marché, découvre la formation Content Elixir.

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