Les secrets d’un communication qui te positionne en leader de ton marché

par | Mai 19, 2024 | Mindset & Leadership, Copywriting | 0 commentaires

Si tu en as marre de t’épuiser à communiquer régulièrement sans pour autant réussir à vendre…

Si tu es frustrée de rester coincée dans le rôle de la bonne copine qui donne des conseils gratuitement mais chez qui on n’achète jamais…

Si tu as envie de te démarquer de tes concurrents pour que tes prospects achètent enfin chez toi, plutôt que chez tes concurrents…

Alors cet article est fait pour toi.

Ta communication ne sert pas seulement à te positionner comme un expert sur ta thématique ou à partager des conseils de qualité à ton audience pour lui donner envie d’acheter chez toi.
Elle doit aussi refléter le leader que tu es (ou que tu aspires à devenir).

Pour cela, je vais partager 3 conseils pour te positionner comme un leader grâce à ta communication.

Pourquoi se positionner en leader ?

Il est indispensable d’adopter une posture de leader car produire simplement du contenu de haute valeur ne suffit plus aujourd’hui.

Toutes les entrepreneurs sur la toile partagent ce type de contenu et il n’est plus possible de se démarquer simplement par la qualité et la pertinence des conseils que tu diffuses.

Les gens qui te suivent ont besoin aujourd’hui d’être inspiré et guidé. Ils ont besoin que tu leur dises ce qui fonctionnent le mieux et pourquoi. Ils ne veulent plus simplement obtenir des informations, ils veulent des retours d’expérience et ton point de vue sur les sujets qui les intéressent.

En adoptant une posture de guide qui sait ce qu’elle fait et qui partage des opinions sans tabous, tu deviendras magnétique aux yeux de ta cible qui te percevra comme une exemple à suivre.

3 Secrets pour se positionner en Leader grâce à la Communication

Grâce à une stratégie de communication qui me positionne en leader, j’ai aujourd’hui des clientes qui n’ont pas peur de signer des coachings à 4 chiffres alors qu’elles me découvrent à peine sur les réseaux sociaux.

C’est justement pour t’aider à atteindre le même niveau d’attraction grâce à ta communication que je vais te partager aujourd’hui, 3 de mes meilleurs secrets…

Connaître sa cible et son marché sur le bout des doigts

Le premier secret d’une communication de leader, c’est de connaître ta cible et ton marché mieux que quiconque.

Si tu as l’impression de parler dans le vide, c’est que tu ne connais pas assez ta cible.

Tu dois comprendre comment elle réfléchit, comment elle se sent émotionnellement, qu’est ce qui l’empêche d’atteindre ses objectifs et comment cela affecte son moral et ses décisions.

Cela te permettra de créer du contenu dans lequel elle pourra s’identifier facilement et d’argumenter de sorte à lui donner envie de changer sa situation (grâce à tes offres ^^).

Incarner une posture de leader

Le deuxième secret pour adopter une communication de leader, c’est d’incarner une posture affirmée de femme qui assume ce qu’elle pense et ce qu’elle fait.

Être une leader, c’est une question d’attitude et de confiance en soi. C’est garder la tête haute en toute circonstance et ne pas avoir peur de s’affirmer là où on attend plutôt que tu te taises.

Ose dire ce que tu penses sans avoir peur d’être jugée.

Ose prendre position pour des causes qui te tiennent à coeur.

Sois cohérente entre le message que tu diffuses sur le net et les actions que tu mets en place.

Respecte tes engagements et montre que tu es fiable et intègre.

Un Personal Branding Magnétique

Le dernier secret pour une communication de leader, c’est de miser fortement sur ton personal branding.

Pour éviter que les gens t’oublient aussi rapidement qu’ils ont oublié ce qu’ils ont mangé mardi dernier et te rendre facilement mémorable, tu as besoin d’apprendre à mettre en avant tes avantages concurrentiels et autres éléments uniques qui font que tu es inimitable sur ton marché.

Tu peux également jouer sur ton Storytelling et partager quelques épisodes de ta vie qui montre que toi aussi, tu peux parfois être vulnérable. Ça ne te rendra que plus humaine et attachante aux yeux de ta cible.

En partageant tes luttes, ton audience pour se connecter facilement à toi car elle pourra s’identifier à ce que tu traverses.

Pour y arriver, tu devras absolument libérer de la peur du jugement des autres (Je te conseille d’ailleurs de télécharger ma série de podcast qui t’apprend à te libérer de la peur du rejet et du jugement ICI)

C’est ce qui te permettra d’être 100% toi-même dans ta communication.

Un copywriting aiguisé

En développant des compétences en copywriting, ta communication aura beaucoup d’impact auprès de ta cible.

Tu pourras ajouter plus d’émotions à tes contenus, créer de la connexion et susciter l’envie d’entrer dans ton univers.

Tu pourras plus facilement attirer à toi des clientes qui meurent d’envie de travailler à tes côtés.

Tu devrais également apprécier…

Comment attirer les bons clients ?

Comment attirer les bons clients ?

Ou la recette secrète pour attirer des clients conscients de ta valeur et prêts à signer sur le champ ! Trouver des clients fait partie intégrante de ta vie de freelance. Mais trouver de bons clients, c’est game changer quelle que soit...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey ! Moi c'est Safiya.

 

Je t’aide à attirer des clients haut de gamme avec une communication et un mindset qui te positionne en leader sur ton marché !

CATEGORIES