Attirer uniquement ses clients de coeur grâce à la création de contenu : ma stratégie en 6 étapes !

par | Oct 21, 2023 | Mindset & Leadership | 0 commentaires

Si tu as la fâcheuse tendance à attirer des personnes qui ne sont pas vraiment tes clients de coeur :

Soit parce qu’ils n’ont jamais le budget pour s’offrir tes services…

Soit parce qu’en terme de personnalités et de valeurs, tu te sens à des années lumière d’eux…

Pas de panique !

D’une part, tu es loin d’être un cas isolé, d’autre part, ce n’est pas irrémédiable.

Dans cet article, je te partage les clés qui me permettent d’ attirer uniquement mes clientes de coeur grâce à ma création de contenu.

Et je te garantis que réussir à attirer ce type de clients rendra les choses 1000 fois plus faciles et agréables dans ton business.

Les raisons qui m’ont poussé à modifier ma stratégie de communication

Si tu t’es déjà demandé si il y a une façon différente de créer du contenu en fonction de la cible qu’on souhaite attirer, tu es au bon endroit.

Tu t’apprêtes à découvrir quels types de contenu créer pour attirer tes clientes de coeur, et comment leur donner envie de travailler avec toi sans avoir besoin d’attendre des plombes.

Et ce uniquement grâce à ta communication.

Tu l’as peut être remarqué si tu me suis sur Instagram, ma façon de communiquer a évolué ces derniers mois. On pourrait qualifier cette communication de plus audacieuse et affirmée.

Pourtant j’ai toujours été assez clivante, mais je le fais d’une manière différente.

Et ce n’est évidemment pas un hasard, mais bien, intentionnel.

Avant de plonger dans le vif du sujet, on va faire un petit tour en arrière. Je pense qu’il est important de te parler de ce qui m’a conduit à ces changements dans ma façon de communiquer…

attirer clients coeur : creation de contenu

1- Mon contenu ne me ressemblait plus

La première chose qui m’a poussé à la réflexion, c’est que je trouvais que mon contenu me ressemblait de moins en moins.

En tant que créatrice de contenu, on est toutes amener à consommer ce que font les autres sur notre marché.

Le problème, c’est que ça nous influence forcément, qu’on en soit conscient ou non. Résultat, si on ne fait pas attention, cette influence a tendance à diluer notre personnalité.

Sans faire attention, on commence à emprunter le style ou les expressions des autres, à parler de sujets sous angle différent de ce qu’on ferait naturellement…

Tout ça fait qu’au bout d’un moment, on se perd un peu soi-même. Et c’est ce qu’il m’est arrivé.

2- Moins de demandes de prospects

Deuxième élément déclencheur :

J’avais de moins en moins d’interactions en DM et moins de demandes de collaborations qu’auparavant.

Forcément ça m’a fait me poser question.

En analysant mon contenu et son évolution au fil du temps, j’ai remarqué qu’il me ressemblait de moins en moins, il était moins direct, moins clivant, comme si inconsciemment j’essayais de plaire davantage.

Pourtant c’est ce qui avait fait ma différence à mes débuts.

3- Un manque de plaisir dans ma création de contenu

La troisième chose qui m’a inspiré ce changement, c’est le manque de plaisir que je prenais à créer.

J’étais arrivée à un point où je me souciais plus des likes que de l’impact et des déclics que je souhaitais transmettre dans mes contenus.

Quelle stratégie de contenu pour attirer ses clients de coeur ?

J’ai donc décidé qu’il était temps de repenser ma création de contenu et de créer différemment.

Envie d’apprendre à transformer ton audience en clients ? Télécharge ta formation gratuite ICI.

Je vais tout de suite t’expliquer ce que j’ai fait concrètement, et ce que je continue de mettre en place encore aujourd’hui, pour attirer des clientes qui me meurent d’envie de travailler avec moi et avec personne d’autres.

1- Travailler sur son mindset pour créer du contenu plus authentique

Cette reflexion que j’ai réalisé sur mon contenu m’a fait prendre conscience d’une chose. Malgré les apparences (et ma langue assez pendue), j’étais toujours dans cette recherche de validation de l’autre :

Je scrutais les likes, scrutais les commentaires, je réécrivais un post parfois 12 fois jusqu’à ce que je le trouve parfait… Et ça c’est problématique.

Parce qu’une leader d’opinion, une autorité dit ce qu’elle a pense avec authenticité même si elle sait qu’un certain nombre ne sera pas d’accord.

Pour me défaire de ce besoin d’approbation, j’ai réalisé un gros travail sur mon mindset.

J’ai fait appel à des pro : psy, thérapeute spécialisée dans l’attachement, coach mindset…

C’est grâce à ce travail que j’ai pu mettre le doigt sur l’origine de mes insécurités.

Quand on est entrepreneuse et qu’on s’expose notre travail aux regards des autres, il n’est pas possible d’aller de se développer au delà d’une certaine limite, sans travailler sur ses vulnérabilités, ses traumas et autres blessures qui restent coincées au niveau de l’inconscient. Faire ce travail profond sur les zones d’ombres de mon esprit m’a libéré et permis d’oser davantage m’exprimer et faire face au rejet.

2- Conserver un style unique en limitant sa consommation de contenu

Faire le ménage dans mes abonnements et me désabonner d’un maximum de personnes, m’a permis de me retrouver, de me reconnecter à mon style et d’arrêter de me laisser influencer par les sujets tendances ou créateurs de ma niche.

J’ai toujours eu à coeur d’être précurseur, de me différencier, de laisser parler ma créativité en faisant des choses uniques sur mon marché.

Faire ce ménage m’a fait le plus grand bien et m’a permis de retrouver la flamme de mes débuts dans ma création de contenu.

D’ailleurs, si toi aussi tu souhaites garder une longueur d’avance et ne pas te laisser influencer par les autres, je te déconseille de suivre les personnes qui sont dans la même niche que toi.

Ne consomme ni leur NL, ni leurs vidéos ou posts sur les réseaux sociaux.

Tu peux évidemment te tenir informée de ce qui se fait dans les autres secteurs d’activité, ça te donnera des idées et t’aidera à penser outside of the box.

attirer clients de coeur partager opinions

3- Partager ses opinions dans son contenu

Je n’ai jamais eu ma langue dans ma poche.

Depuis mes débuts, je n’hésite pas à partager mes opinions sur mon marché ou sur l’entreprenariat en général. Aujourd’hui, je n’hésite pas à le faire encore davantage.

Par exemple, il y a quelques années, je n’aurais jamais parlé de politique ou des débats qui se déroulent dans l’actualité.

Aujourd’hui, si j’ai envie de le faire, je ne me gêne plus.

Quand je partage mes opinions sur certains sujet, je sais que ce type contenu va générer généralement moins de likes. Normal, moins de monde partage mon opinion.

En revanche, ce type de contenu a l’avantage de créer se sentiment d’adhésion et d’appartenance qui donne envie aux personnes qui partagent le même avis que moi de m’apprécier encore plus.

À compétences égales, un prospect n’ira pas choisir l’expert qui a le plus d’abonnés, le plus d’ancienneté ou même le plus de résultats. Il se dirigera toujours vers celui qui lui semble le plus proche en terme de personnalité et de valeurs. Celui chez qui le feeling passe le plus. Et voilà comment partager tes opinions librement te permettra d’attirer naturellement tes clients de coeur.

4- Partager ses valeurs

Pour aller plus loin, je t’invite à télécharger, si ce n’est pas déjà fait, ma formation offerte en copywriting pour apprendre à créer du contenu impactant que ton audience va adorer consommer.

Autre chose que j’ai fait beaucoup plus fréquemment qu’avant, c’est partager mes valeurs. Je n’hésite plus par exemple, à mettre en avant le fait que j’ai de l’ambition et pourquoi j’ai cette ambition.

J’exprime clairement mon besoin de prendre ma revanche sur les discriminations qu’ont subit mes parents ou sur mon désir de mettre mes enfants à l’abri du besoin.

Je partage également sans hésiter certaines ONG ou des posts rédigés par des politiques qui luttent contre la discrimination, le traitement faits aux clandestins ou plus récemment sur le génocide en Palestine.

attirer clients de coeurs arreter infantilisation

5- Arrêter d’infantiliser ou faire culpabiliser son audience

Pendant longtemps, j’ai eu la fâcheuse tendance à faire des injonctions. Tu dois faire ceci, arrête de faire cela… Honnêtement, rare sont les publications dans lesquelles je n’en faisais pas.

Evidemment, si je faisais ça, c’était parce que je voulais aider. Je pensais aider.

Maintenant que mon business a évolué ainsi que mon mindset, je me rends compte que ce n’est pas la meilleure façon d’aider mon audience.

Ce n’est pas en l’infantilisant ou la faisant culpabiliser qu’elle aura envie de m’écouter, et encore moins de suivre mes conseils.

Dorénavant, je veille donc à créer des posts qui suscitent des émotions positives comme la motivation, l’inspiration, l’optimisme plutôt que la culpabilité et la honte.

6- Partager ses standards dans sa création de contenu

Enfin, dernier changement et non des moindres, je partage davantage mes standards.

Autrement dit, quelles normes je souhaites avoir dans ma vie et dans mon business.

Quelles choses j’accepte ou refuse dans mon business.

Ces standards définissent ce que je souhaite mettre dans ma vie. Un peu comme une sorte de super wishlist !

Par exemple, je souhaite travailler avec un certain type de clientes. Je souhaite proposer un certain type d’offre. Je souhaite vendre d’une certaine façon.

Exemple concret, j’ai décidé que je ne souhaitais plus faire d’appel découverte pour vendre mes offres.

Je mets donc en avant ce nouveau standard dans mon contenu, de sorte à attirer des clients qui seront alignés avec ce choix :

Voilà, tu sais tout sur ma stratégie de contenu pour attirer mes clients de coeur.
Envie d’apprendre à transformer ton audience en clients ?

Tu peux télécharger ma formation offerte en cliquant sur l’image ci-dessous :

Mockup Formation Offerte Copywriting

Tu devrais également apprécier…

Comment attirer les bons clients ?

Comment attirer les bons clients ?

Ou la recette secrète pour attirer des clients conscients de ta valeur et prêts à signer sur le champ ! Trouver des clients fait partie intégrante de ta vie de freelance. Mais trouver de bons clients, c’est game changer quelle que soit...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey ! Moi c'est Safiya.

 

Je t’aide à attirer des clients haut de gamme avec une communication et un mindset qui te positionne en leader sur ton marché !

CATEGORIES