Comment vendre sur instagram sans prise de tête ?

par | Nov 23, 2023 | Webmarketing | 0 commentaires

Ce que j’adore avec Instagram, c’est qu’il est possible de dédramatiser la vente, et vendre naturellement ses offres sans donner l’impression de forcer.

En gros ? Avec ce réseau, vendre peut devenir presque aussi amusant et facile qu’écrire un texto à ta meilleure amie.

Hé oui, au cas où tu te posais la question…

Oui, il est possible de vendre sans page de vente, sans séquence mails compliquée, sans budget publicitaire ni partenaires ou affiliés grâce à tes Stories.

En combinant la bonne stratégie de création de contenu sur Instagram avec la persuasion, tu seras en mesure de convertir tes followers en clients, sans prise de tête.

Tu as envie de maîtriser les secrets d’une communication qui vend sur Instagram sans paraître intrusif ?

Alors, lis la suite.

Le Storytelling Persuasif en Stories

Le format idéal pour vendre facilement et sans forcer sur IG, ce sont les stories.

Rappelle-toi pourquoi tu as tant de mal à décrocher de tes séries Netflix préférées ?

Tout simplement, parce que l’intrigue est captivante. 

Les personnages sont attachants, tu t’identifies à eux, à leur histoire et la curiosité t’empêche de t’arrêter avant d’avoir vu comment l’histoire se termine.

Maintenant, imagine tes Stories IG comme la toile sur laquelle tu vas pouvoir décrire une histoire attrayante à propos de tes produits ou services. 

Par exemple, si tu souhaites vendre un programme d’organisation pour être plus productif en tant que freelance, tu pourrais partager en Story, une journée type dans laquelle tu montres à quel point ton programme facilite ton organisation dans tes tâches, ainsi que tout le temps et l’énergie qu’il te fait gagner. 

Tu pourrais également raconter l’histoire d’un de tes clients et son expérience avec ton programme. Une sorte de avant/ après détaillé où tu montres tous les bénéfices que ton offre apporte dans la vie de tes clients. 

Pour créer des stories qui donnent envie d’être regardées, il est important de créer des vidéos authentiques, partager des témoignages, des captures d’écran ou des démonstrations en direct pour captiver ton audience.

Par exemple, récemment, j’ai mis en avant dans une de mes stories le parcours de Chérine qui, suite à mon coaching “Becoming The One”, a triplé le tarif de ses prestations et réalisé pour 45 000€ de ventes en quelques semaines avec moins de 4000 abonnés.
C’est tout à fait le genre d’histoire qui va inspirer mes followers et susciter leur intérêt pour ce que je propose.
Pour rédiger des Stories captivantes qui vendent sans en avoir l’air, télécharge mes scripts de vente en story offerts !

Posts Instagram : Une Rédaction Convaincante qui Vend pour toi

La clé d’une publication qui vend pour toi, c’est la qualité de ta rédaction. Et c’est valable pour tes carrousels, comme pour tes réels ou tes légendes. 

N’hésite pas à utiliser les questions que tu reçois en DM ou ceux que tes clients te posent régulièrement pour créer du contenu qui va réellement capter l’attention des bonnes personnes. 

Utilise également des questions pour inciter à la réflexion, et partage des conseils rapidement actionnables pour inciter tes lecteurs à consommer régulièrement tes contenus car ils savent que tes posts sont réellement utiles.

La clé, si tu veux vendre sans forcer grâce à Instagram, c’est de te servir de ton contenu pour montrer de manière subtile comment ton produit ou service peut résoudre un des problèmes spécifiques de ta cible.

Par exemple, si tu offres des services de coaching business, tu pourrais rédiger une légende de post qui dit : 

«  “Business for Queens” a transformé la façon dont Céline gère son business. Accédez dès aujourd’hui aux meilleures stratégies marketing et décuplez vos résultats en seulement 90 jours ! Plus d’infos dans le lien en BIO« 

Si tu crées du contenu depuis quelques mois voire plusieurs années, ton compte Instagram regorge normalement d’une quantité de contenus pertinents qui mettent en lumière ton expertise. 

Pour donner envie à tes followers d’aller plus loin que ton contenu gratuit, invite-les à venir te contacter. 

Au plus tu communiqueras sur tes offres, au plus tu vendras.

Tes prospects ont réellement besoin que tu leur tendes la perche pour venir te trouver. 

Ce n’est pas en restant dans ton coin, à attendre qu’ils se manifestent tout seul en DM que tu vendras. 

C’est ton rôle et ta responsabilité de parler de tes offres, des différentes manières de travailler avec toi et de rejoindre ton univers…

Créer de l’Engagement pour Convertir ton Audience en Clients

La conversion sur Instagram commence par l’engagement. 

Veille à épondre aux commentaires que ton audience prend le temps de t’écrire, pose leur des questions dans tes légendes, utilise des sondages et des boîtes à questions dans tes Stories…

C’est la base pour stimuler les interactions. 

Cela facilite la création d’ une atmosphère de conversation, qui va ensuite favoriser le processus de conversion.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Instagram est un des meilleurs endroits pour convertir son audience en clients.

Il y est très facile d’interagir dans les Stories, d’envoyer des DM et de démarrer des conversations même avec de parfaits inconnus.

N’hésite donc pas à user et abuser des Stories pour démarrer des conversations en DM avec ta cible et les inciter à dialoguer avec toi.

Ça sera une porte d’entrée possible à une future conversion réussie.

Engager le dialogue en DM

Lorsque tes prospects font l’effort de te contacter en DM, il est essentiel d’adopter la bonne posture dès le début pour leur donner ensuite envie d’investir dans tes offres.

Si tu te comportes comme quelqu’un en manque de clients, quelqu’un qui répond à la minute et qui, suite à une simple question, envoie une longue série de vocaux de 13 minutes pour expliquer en long et en large à quel point ton offre est géniale… 

Tout ce que tu récolteras en guise de réponse, c’est un “vu”. 

Parce que c’est tout à fait le genre de comportements qui repoussent les clientes. 

En te comportant de cette manière, tu envoies un signal négatif à ta cible. 

Ce signal négatif c’est que tu n’es pas très occupé (sinon tu ne répondrais pas à la minute).

Et si tu n’es pas très occupé, c’est que tu n’as sans doute pas beaucoup de clients.

Et si tu n’as pas beaucoup de clients – c’est que tu ne dois pas être aussi bonne que ça dans ton domaine. 

Voilà exactement le genre de raccourcis inconscients qui se déroulera dans la tête de tes prospects si tu adoptes la mauvaise posture.

Contrairement à ce que tu penses, quelqu’un qui répond avec trop de zèle n’est pas rassurant.

Parce qu’une entrepreneuse qui est très demandée ne court pas après les clients.

Elle est dans une posture où elle sait ce que son expertise vaut, et elle n’a pas besoin de convaincre les personnes qui sont en face d’elle, qu’elle fait du bon travail. 

De la même façon que tu ne verras jamais un Paul Bocuse ou une Hélène d’Arroz essayer de convaincre des passants dans la rue que leurs plats sont délicieux et qu’ils devraient entrer dans leur restaurant.

infographie vendre sur instagram

Et ensuite ?

Évidemment, une fois la vente conclue, tout ne s’arrête pas. 

Continue d’entretenir une bonne relation avec tes clients en partageant du contenu pertinent et en restant à l’écoute de leurs besoins.

Au plus ton approche sur Instagram montrera que tu portes de l’attention à audience et tes clients (à travers des réponses personnalisées, des petites attentions comme des privilèges réservés aux plus fidèles, ou des conseils pertinents qu’elle ne trouve nulle part ailleurs), 

au plus ton audience restera fidèle et continuera d’acheter avec empressement chaque nouvelle offre que tu sortiras.

Convaincre sur Instagram sans pression, c’est simple à condition de maîtriser 3 éléments : 

Le storytelling, la communication engageante et la bonne posture lors des interactions.

Quand ces 3 choses sont maîtrisées, Instagram devient une opportunité formidable pour générer des ventes sans devoir convaincre ou insister lourdement. 

Avec ce réseau social, pas besoin de stratégie marketing complexe ou d’outils onéreux pour vendre.

Quelques stories, un appel à l’action et quelques échanges en DM peuvent suffire pour développer une activité ultra rentable sur le long terme.

D’ailleurs, tu peux découvrir mon programme de vente en Story ICI

Je t’y dévoile ma stratégie de vente en Story, de manière ultra détaillée (y compris les scripts que j’utilise pour susciter le désir de sortir la carte bleue).

Avec ce programme en poche, tu pourras convertir facilement ton audience en clients dans le fun et l’aisance. 

Pour finir, n’oublie pas que chaque publication, chaque Story est une opportunité de valoriser ton expertise et donc de vendre.

Continue d’élever le niveau de ta communication, de partager tes connaissances et de créer des connexions authentiques avec ton audience… Convertir sera la conséquence logique de tout ce travail.

N’oublie pas de me suivre sur Instagram pour plus de conseils et d’inspirations pour ton business. 

Bis’

Safiya.

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